Le Märthof: un nouveau boutique-hôtel sur la Marktplatz à Bâle

L'établissement compte 68 chambres de grande classe réparties sur cinq étages. Parmi elles, les huit "suites junior Marktplatz", dont les fenêtres donnent sur la place du marché de Bâle, contribueront à faire d'un séjour dans la cité rhénane une expérience inoubliable. Le Märthof dispose par ailleurs d'une salle de fitness, d'un espace wellness, d'une salle de banquet et d'un toit-terrasse avec vue imprenable sur la ville.

Les plaisirs de la table à l'honneur
Au rez-de-chaussée se trouve le restaurant Bohemia, avec un vaste bar et une terrasse directement sur la Marktplatz. Dans une ambiance de style bohème chic, les clients pourront se délecter d'une cuisine gastronomique. Les nombreuses spécialités maison à base de viande, de poisson et de légumes seront grillées au charbon de bois. À midi, ils auront le choix entre des menus et des plats à la carte. Un "Brunch Bohemia" varié et abondant sera servi les samedis et dimanches.

Un grand magasin renommé devient un hôtel
Le Märthof se trouve dans un bâtiment dont la façade néo-baroque classée date de 1894. Les cinq maisons d'habitation et de commerces situées sur la Marktplatz et la Eisengasse ont été regroupées en un seul bâtiment en 1981, donnant naissance au grand magasin du Märthof, qui ouvrit ses portes en 1983. Les travaux de réaménagement ont été réalisés en préservant la magnifique façade d'origine, à laquelle ont été rajoutées de larges baies vitrées.

Dernières actualités

Architecture du futur

Vincent Callebaut est le créateur du concept « ARCHIBIOTIC », néologisme entre « ARCHItecture », « BIOtechnologies » et « TIC / Technologies de l'information et de la communication »,...

Lifestyle
lire la suite