Architecture - Immeuble de bureaux à Zurich

La structure de cinq étages s'intégrera parfaitement à la gare de Stadelhofen, le centre de transit conçu par Calatrava et au point de repère de la ville, et augmentera la connectivité dans toute la zone métropolitaine.

«Cet immeuble de bureaux du 21ème siècle au cœur de Zurich interagit avec le paysage urbain de la région et ajoute à son dynamisme en encourageant l'utilisation de la bicyclette et en améliorant la connexion des piétons à la gare Stadelhofen», a déclaré M. Calatrava.

M. Calatrava a été choisi pour concevoir la nouvelle propriété de l'assureur suisse AXA en raison de son engagement envers un design novateur et fonctionnel et pour assurer la cohérence avec l'architecture de la station adjacente et la pertinence dans le tissu urbain environnant. Situé dans le centre de Zurich, l'espace conçu par Calatrava accueillera les 80 000 navetteurs qui passent par la gare de Stadelhofen chaque jour. Aujourd'hui, une grande partie de l'espace devant la gare est surpeuplée de vélos pour les navetteurs et les piétons. La conception de M. Calatrava s'attaquera directement à ce problème.

En juin 2014, le conseil municipal de Zurich a modifié la réglementation relative à l'aménagement de la rue Kreuzbühlstrasse 1, une artère de la ville sur laquelle sera construite la nouvelle propriété, afin de construire un bâtiment avant-gardiste. utilisateurs.

La nouvelle gare de Stadelhofen, inaugurée en 1990, fut le premier système de transport rapide à être construit en Suisse. Aujourd'hui, c'est la septième gare ferroviaire la plus fréquentée du pays et l'une des huit gares du monde conçues par M. Calatrava.

Dernières actualités

Architecture du futur

Vincent Callebaut est le créateur du concept « ARCHIBIOTIC », néologisme entre « ARCHItecture », « BIOtechnologies » et « TIC / Technologies de l'information et de la communication »,...

Lifestyle
lire la suite